Expo Cathédrale : Margaret Atwood

17 Avr 2018

La Servante Écarlate revient pour une deuxième saison le 26 avril 2018. L’auteur canadienne Margaret Atwood publie en 1985 une dystopie sinistre mais criant de vérité, La Servante Écarlate :

« Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout faire pour recouvrer sa liberté. »

Retrouver à cette occasion une sélection d’ouvrages de Margaret Atwood disponible à la BU de l’UPJV. Et pour ceux qui désirent voir ou revoir La Servante Écarlate saison 1, elle sera prochainement disponible à la Bu Arts et à la Bu de Beauvais, n’hésitez pas à faire vos demandes de navette.

Voilà une Bibliographie sélective : Bibliographie Margaret Atwood