BU Campus Santé : exposition « Activités physiques et Santé »

10 Mai 2019

Préservez votre capital forme et santé !

Dans le cadre de la Stratégie nationale Sport Santé 2019, le Ministère des solidarités et de la santé, et le Ministère des sports donnent la priorité à la nutrition et l’activité physique et sportive pour lutter contre les maladies chroniques et rester en bonne santé tout au long de sa vie.

Du 13 au 29 mai 2019, la BU Campus Santé vous propose de découvrir les bienfaits de l’activité physique pour la santé du corps et de l’esprit.

Prenez quelques minutes de pause et….

  • baladez-vous parmi l’exposition Activités physiques, bienfaits santé, composée de 7 panneaux réalisés par la Maison Prévention Santé d’Amiens
  • consultez ou empruntez les documents de la BU Campus Santé présentés en regard des panneaux, sur les activités sportives, leur rôle dans la prévention des pathologies, la médecine du sport, la nutrition,….
  • conservez la bibliographie sélective qui accompagne cette exposition.

Pour en savoir plus :

solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/activite-physique-et-sante

www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sante-bien-etre/

solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/strategie-nationale-de-sante/priorite-prevention-rester-en-bonne-sante-tout-au-long-de-sa-vie-11031/article/2019-priorite-a-l-alimentation-la-nutrition-l-activite-physique

www.mangerbouger.fr