Bibliothèque numérique : (re)découvrez Science-en-ligne !

28 Sep 2020

La Fête de la science est un évènement de médiation scientifique français qui promeut la science auprès du grand public. Plusieurs manifestations ont lieu à cette occasion : expositions, conférences, ateliers… Dans le contexte sanitaire actuel, les actions numériques se développent. C’est pourquoi, la bibliothèque numérique vous propose de découvrir ou de redécouvrir « Science en ligne ».

Science en ligne qu’est ce que c’est ?

Sciences en ligne propose de multiples ressources iconographiques de qualité et un dictionnaire des Sciences et Techniques, ressource documentaire pluridisciplinaire destinée aux étudiants du secondaire et du supérieur mais aussi aux enseignants.

Les articles du dictionnaire couvrent l’essentiel des programmes scolaires et universitaires jusqu’au niveau BAC 3 en mathématiques, physique, chimie, SVT, technologie (informatique, électronique, etc.). Outil pédagogique et culturel, le Dictionnaire mise sur l’interdisciplinarité, véritable atout du développement d’une culture scientifique et technique.

Pour se connecter :

Plus d’infos sur la fête de la science par ici : https://www.fetedelascience.fr/