Exposition « Tout va bien » à la BU Santé

17 Mai 2011

ToutVaBien

Du 16 mai au 15 juin, les étudiants en L3 Histoire de l’art vous proposent de découvrir leur exposition « Tout va bien » à la BU santé.

 

À travers la sélection d’une quinzaine d’œuvres réalisées entre 1986 et 2003, cette exposition propose de découvrir comment des artistes de renommée internationale comme Jean Tinguely, Ernest Pignon-Ernest ou Jean-Michel Alberola envisagent le monde d’aujourd’hui.
Cette présentation repose sur quatre grandes thématiques qui mettent en exergue la diversité des regards, nécessairement critiques, parfois ironiques, souvent pessimistes, voire franchement désabusés : sont successivement évoquées les réalités de l’industrialisation, celles la société de consommation, et la question de l’individualisme.
Le parcours s’achève sur une évocation de la guerre, fléau inextinguible.

 

Alors, « Tout va bien » ? Pas si sûr…

 

Cette exposition est le résultat d’un projet mené à bien par six étudiants de l’Université de Picardie Jules Verne qui, dans le cadre de leur formation en histoire de l’art, suivent un cours de sensibilisation à l’art actuel. Toutes les œuvres proviennent des fonds de l’artothèque de la Bibliothèque Municipale d’Amiens.

 

Articles publiés par la BU Santé…

Toutes les expositions de la BU Santé

Tags: