Exposition « Portraits » à la BU Santé

7 Mar 2011

masque_affiche

Du 7 mars au 15 avril 2011, la bibliothèque universitaire Santé présente une exposition autour du portrait, intitulée « Portraits : de l’expression artistique à la chirurgie réparatrice » évoquant le portrait artistique, le portrait défiguré et le portrait remodelé.

 

Le portrait artistique: vous pourrez admirer des estampes, lithographies ou photos provenant de l’artothèque de la Bibliothèque municipale d’Amiens ainsi que des toiles du fonds d’art contemporain du service culturel de l’UPJV et vous attarder en découvrant un choix de beaux livres prêtés pour l’occasion par la BU Arts.

 

Le portrait défiguré et le portrait remodelé : vous pourrez également consulter, feuilleter ou emprunter des ouvrages issus des collections de la BU Santé et de la BU Lettres autour des gueules cassées de la Grande Guerre et les débuts de la chirurgie réparatrice, ou des ouvrages plus récents sur la chirurgie maxillo-faciale et sur la chirurgie plastique.

 

Pour prolonger le parcours, n’oubliez pas de consulter le site de l’Institut Faire Faces, Centre d’études et de recherche en chirurgie faciale et son projet FIGURES sur la chirurgie réparatrice porté par le CHU d’Amiens et le Professeur Bernard Devauchelle. Retrouvez également L’hypothèse du portrait, une journée d’étude consacrée à cette thématique et organisée par l’UPJV le 17 octobre 2009 en partenariat avec la Maison de la culture d’Amiens.

 

Articles publiés par la BU Santé…

Toutes les expositions de la BU Santé

Tags: