Accéder à la bibliothèque virtuelle à distance

 

AccèsDistant

Plus besoin de vous déplacer à la BU pour consulter nos ressources en ligne ! Le service d’accès distant vous permet de consulter de votre domicile ou d’ailleurs les bases de données et les revues électroniques souscrites par la bibliothèque universitaire.

 


L’accès distant, pour qui ?

Ce service est réservé aux utilisateurs référencés dans les annuaires de l’UPJV (étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs de l’UPJV, personnels et enseignants du C.H.U., du C.H. Pinel, des I.F.S.I. de Picardie et autres établissements conventionnés), selon les termes des licences signées par l’université et les éditeurs. Les utilisateurs extérieurs ne peuvent accéder aux ressources en ligne que sur les postes de la bibliothèque.

 


Quelles ressources sont accessibles à distance ?

Repérez l’icône !
  • Les bases de données et les bouquets de revues électroniques accessibles à distance sont signalées dans la colonne « Accès distant » de la page Guide-3.
    Attention, bien cliquer sur accès authentifié pour l’accès à distance, et non pas sur le lien sous le nom de la ressource, qui ne fonctionne qu’au sein du réseau UPJV !
  • Les revues électroniques hors bouquets sont accessibles via la page BoutonLivresRevuesOnline, en cliquant d’abord en haut de la page sur : Pour accéder aux revues depuis chez vous cliquez sur le bouton .

 


Comment se connecter ?

nouveau cas

L’accès distant ne nécessite aucune installation particulière.
L’écran d’authentification apparaît après avoir cliqué sur . Saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe (il s’agit de ceux de votre ENT ou messagerie de l’université). Une seule authentification est requise quel que soit le nombre de bases consultées. Pour se déconnecter, il suffit de fermer le navigateur.
Si vous êtes étudiant
… Et vous possédez donc une carte d’étudiant de l’UPJV : avant de pouvoir accéder à distance à nos ressources, devez d’abord activer votre messagerie ! (Si vous avez oublié vos codes d’accès, ça marche aussi.)

Si vous êtes personnel du CHU, des IFSI, des écoles paramédicales du CHU ou d’un autre établissement conventionné
Si vous êtes inscrit à la BU, vous recevez automatiquement sur votre boîte mails vos identifiant et mot de passe nécessaires à votre authentification.
Vous pouvez aussi contacter directementGhislain Balesdent à partir de votre messagerie professionnelle afin qu’il vous attribue un code d’accès à distance.

 


Un problème ?

Posez votre question au service Questions ? Réponses ! en ligne ou téléchargez le guide d’utilisation de la bibliothèque virtuelle de l’UPJV.