Navette entre bibliothèques

 

Un document localisé dans une autre BU de l’UPJV que celle que vous fréquentez habituellement vous intéresse ? Pas envie de prendre le bus pour y aller ? Pas le temps ? Pas de souci, le document peut venir à vous !


Avion

 

La navette est un service qui permet le prêt d’ouvrages entre les BU de l’UPJV sans avoir à se déplacer. Par exemple, un usager du Campus peut faire venir à la BU Campus un ouvrage de la BU Santé ou de la BU de Beauvais.

COMMENT UTILISER LA NAVETTE ?

Il suffit de remplir un formulaire de demande de navette et de le remettre aux personnels en banque de prêt.

 

Ce système est limité à cinq documents par usager et il ne concerne ni les documents exclus du prêt ni les prêts courts.
La navette circule les mardis et jeudis dans les différentes BU d’Amiens. Les documents des BU situées dans l’Aisne et dans l’Oise sont acheminés par voie postale, dans un délai moyen de 8 jours.

 

IconCamion

Dès réception de l’ouvrage, un message est automatiquement envoyé sur la messagerie de l’emprunteur qui a trois jours pour le récupérer. Au-delà de ce délai, l’ouvrage repart dans sa bibliothèque d’origine.

 

QUELS DOCUMENTS PEUVENT ÊTRE DEMANDÉS PAR LA NAVETTE ?

En principe, tous les documents peuvent être demandés par la navette, sauf les documents exclus du prêt et le dernier numéro reçu des périodiques. Attention, cette règle peut varier d’une BU à l’autre !

 Voir le récapitulatif des documents transportés par la navette.