Emprunt et réservation de documents

LivresRangés

 

Une fois inscrit à la BU, vous pouvez emprunter des documents dans toutes les bibliothèques de l’UPJV, qu’elles se situent à Amiens ou sur les campus de l’Aisne et de l’Oise.

 


EMPRUNTER DES DOCUMENTS

Le prêt s’effectue à l’accueil de votre bibliothèque sur présentation de la carte d’étudiant ou de la carte de lecteur. Cette carte, individuelle, ne peut être prêtée : les emprunts effectués sur une carte engagent son titulaire.

Notez que, lorsque le document que vous souhaitez consulter est déjà emprunté par un autre usager, vous avez la possibilité de le réserver depuis votre compte lecteur. À partir de celui-ci, vous pouvez également prolonger l’emprunt de vos documents pour une durée de 7 jours.

Quels documents pouvez-vous emprunter ?

Combien de documents pouvez-vous emprunter et pour quelle durée ?

Qui peut s’inscrire à la BU ?

 


NuageHorloges

RENDRE VOS DOCUMENTS

Le retour des documents empruntés s’effectue, comme le prêt, à l’accueil de votre bibliothèque. Il n’est pas nécessaire de présenter la carte de d’étudiant ou de lecteur pour cette opération.

Merci de respecter les délais d’emprunt : d’autres usagers attendent !

Attention, un retard entraîne une interdiction de prêt d’une durée équivalente au nombre de jours de retard dans l’ensemble des bibliothèques de l’université. Si le document est perdu ou détérioré, il devra être remplacé ou remboursé.
En fin d’année universitaire, les étudiants qui ont encore des livres en retard à la bibliothèque sont bloqués administrativement, leurs examens ne sont pas validés et ils ne peuvent pas se réinscrire tant que les livres ne sont pas rendus (remboursés ou rachetés en cas de perte).

 


RESERVATIONS

Vous pouvez réserver jusqu’à 5 documents par lecteur y compris en utilisant les services de la navette.

Pour faire une réservation, suivez le mode d’emploi, accessible sur la page de présentation du compte lecteur.