Amiens – BU Campus Santé

Responsable : Bertrand Depeyrot

Médecine, Ingénierie de la santé, Pharmacie, Psychologie,
Sages-femmes, Soins infirmiers, Soins paramédicaux, Sport

(150 000 ouvrages, 165 abonnements de revues imprimées)


Accueil : 03 22 82 72 99

Formation des usagers (Psycho & STAPS) : 03 22 82 74 89
Formation des usagers (Formations en santé) : 03 22 82 74 58
Prêt entre bibliothèques : 03 22 82 72 56 ou 03 22 82 58 61    

 


 

Adresse : 1 Chemin du Thil – 80000 AMIENS
CS 52501
80025 AMIENS cedex 1

Ouverte du lundi au jeudi : 08h30-20h00 
le vendredi : 08h30-19h30 


 

 


 

 


Des fonds particuliers

La bibliothèque Campus Santé conserve également des fonds spécialisés ou patrimoniaux :

  • Le fonds Robert Mallet, qui comprend des documents d’archives, des objets et des livres portant sur l’activité de Robert Mallet, acteur important de la fondation de l’Université de Picardie Jules Verne, en tant que haut fonctionnaire de l’Education nationale et homme de lettres ;
  • Le fonds Bax, ouvrages remontant au XVIe siècle, sur l’histoire de la médecine ;
  • Le fonds Lebègue, séries d’ouvrages de référence datant du XIXe siècle, sur la botanique et la zoologie ;
  • Le fonds Dubois, ouvrages, brochures et revues, certains documents datant du XVIIIe siècle, sur la linguistique et l’histoire picarde ;
  • Le fonds des Jésuites, ouvrages provenant de la bibliothèque des Jésuites de Chantilly (fonds des Fontaines) et du Ceras (fonds Sèvres).
Ces documents, conservés à la Réserve, sont à consulter sur place, sous la surveillance d’un personnel de la bibliothèque.

Un Fonds particulier en Santé

La BU Santé Campus héberge le centre de documentation du CESTP-ARACT Picardie (Centre d’Ergonomie et de Sécurité du Travail en Picardie – Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), dans un espace dédié et identifié situé au 2ème étage de la bibliothèque (salle des thèses).

logoARACT

Le centre de documentation de l’ARACT Picardie met à disposition du public un fonds d’environ 700 ouvrages et 14 titres de périodiques relatifs à l’ergonomie, aux conditions, à la sécurité et à la santé au travail. Tous ces documents sont signalés dans le catalogue de la bibliothèque ainsi que dans le Sudoc. Ils sont facilement repérables visuellement car munis d’une étiquette de couleur violette sur le dos de l’ouvrage.

L’accès du centre de documentation de l’ARACT Picardie est ouvert à toute personne désirant obtenir des informations sur ces thématiques et la consultation des documents est libre. Pour les modalités d’emprunt des documents et l’inscription à la bibliothèque, se renseigner au bureau d’accueil de la bibliothèque.

 


Y aller


Travailler


Emprunter


S’informer,
Se divertir