Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
10 résultats
D
Dart-Europe
Le portail Dart-Europe propose l'accès aux thèses électroniques provenant de plusieurs centaines d'universités européennes.
Les thèses en provenance de STAR (Signalement des Thèses électroniques, Archivage et Recherche ; application nationale pour le dépôt légal des thèses électroniques en France, développée par l'ABES) sont actuellement accessibles via ce portail, dont celles de l'université de Picardie Jules Verne. Le portail donne accès aux listes des dernières thèses ajoutées ainsi qu'à un fil RSS.
DUMAS : Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
Portail d'archives ouvertes de travaux d'étudiants à partir de bac+4 (à l'exception des thèses de doctorat qui doivent être déposées sur le serveur HAL Thèses), validés par un jury, dans toutes les disciplines. Il propose aussi des travaux de niveau bac+3 à orientation recherche dans des domaines paramédicaux plus confidentiels. Le portail DUMAS est hébergé par HAL.
L'UPJV possède son propre portail, dédié aux collections de l'établissement.
H
HAL : Archive ouverte
L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
Attention, si l'objectif de HAL reste la diffusion d'articles, les dépôts de notices sans texte intégral sont acceptés ; ainsi cohabitent donc sur la plateforme des documents en texte intégral et des références bibliographiques.
L'UPJV possède son propre portail, dédié à la production scientifique émanant de l'établissement.
HAL Thèses (précédemment TEL : Thèses-en-ligne)
Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’auto-archivage des thèses en format numérique. Ce site permet de rendre rapidement et gratuitement disponibles des documents scientifiques, mais en se spécialisant aux thèses de doctorat et HDR. Il est alimenté directement par les doctorants dépositaires et pratique la même politique que HAL c’est-à-dire vérification mais pas évaluation.
K
M
MédiHAL
MédiHAL est une archive ouverte d’images et de photographies scientifiques en libre accès portée par le CNRS et ouverte le 3 février 2010. L’objectif de MédiHAL est de proposer un archivage pérenne, permettant notamment de gérer l’évolution des formats et logiciels. La diffusion des images est soumise à des licences de type creative common.
Memsic
Mémoires de 3ème cycle en Sciences de l'information et de la communication (dépôt en ligne par l'auteur, validé par un modérateur).
N
NUMDAM
Bibliothèque numérique de référence française en mathématiques labellisée CollEx et donnant accès à des articles de revues, actes de séminaires et conférences, livres, thèses.
T
Thèses.fr
Moteur de recherche des thèses de doctorat françaises, le site theses.fr a pour objet de référencer et donner accès :
- aux thèses de doctorat en cours de préparation en France, si l'établissement d'inscription a fait le choix de les signaler et si le ou la doctorant(e) ne s'est pas opposé(e) à ce signalement
- aux thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985, quel que soit le support matériel de la thèse (imprimé ou numérique)
- aux thèses dont la diffusion est restreinte au périmètre de l’enseignement supérieur français, via un accès contrôlé (Renater)
- aux personnes et aux organismes en lien avec ces thèses
Z
ZENODO
Crée par OpenAIRE et le CERN et financé par la Commission européenne, ZENODO est un réservoir de nouvelle génération qui permet aux chercheurs de partager leurs publications, leurs posters, leurs vidéos, leurs présentations, et les données de leurs recherches.