Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
10 résultats
L
La Grande Bibliothèque du Droit
La Grande Bibliothèque du Droit, une initiative de l’Ordre des Avocats de Paris, est une bibliothèque juridique en ligne, en accès libre et gratuit. La GBD traite des matières très diverses allant du droit pénal à celui de l’immobilier. Elle met à la disposition de tous, des articles de doctrine, de la jurisprudence, des travaux d'universitaires, des modèles d'actes validés par les juridictions, les comptes-rendus des réunions des Commissions ouvertes du barreau de Paris, ou encore ceux des colloques de nombreuses associations de référence. La GBD est participative. Vous avez la possibilité de contribuer à l’enrichissement de cette bibliothèque en nous proposant des articles. La GBD est développée en partenariat avec JurisPedia, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lexbase.
Lamyline
Base de données documentaire juridique réunissant les ouvrages, les revues et les formulaires des fonds Lamy et Liaisons, et la documentation officielle : codes, conventions collectives, arrêts de la cour d'appel (fonds et flux Jurica).
Legifrance
Portail officiel de droit français (textes et publications officielles, jurisprudence nationale et européenne...).
Lexbase
Incontournable du paysage juridique, Lexbase est un service numérique proposant des revues d'actualité, des encyclopédies, des millions de sources officielles (réglementation et jurisprudence), mais aussi des infographies et des modèles d'actes et de formulaires. Lexbase c'est aussi une radio, qui propose des conférences sous forme de podcasts.
L’abonnement présente 3 restrictions : les décisions de première instance, les modèles d’actes et les fiches pratiques (hors sélection de contenus mis à disposition en freemium dans ces catégories).
Lexis 360 Intelligence
Retrouvez les encyclopédies JurisClasseurs, les revues LexisNexis et de nombreux contenus (fiches pédagogiques, synthèses) dans une interface intuitive dotée d'un moteur de recherche sémantique de pointe.
Attention, pour accéder aux contenus de Lexis 360 Intelligence, il faut obligatoirement se connecter à l'aide d'une adresse mail @u-picardie.fr ou @etud.u-picardie.fr. La première connexion doit impérativement avoir lieu au sein de l'université.
Lextenso (LaBase)
Base juridique regroupant les études doctrinales, les décisions et les commentaires de jurisprudence publiés dans les 24 revues du groupe, telles que le Bulletin Joly, la Gazette du Palais ou les Petites Affiches. La base Lextenso permet de réaliser une synthèse entre toutes les interprétations et hypothèses doctrinales applicables à chaque cas d'espèce. Les Codes et le Livre des procédures fiscales sont également disponibles sur LaBase.
LynxLex
LynxLex est une base de données juridiques en ligne, consacrée au droit international privé de l’Union européenne et, plus précisément, aux textes relevant de la coopération judiciaire en matière civile.
M
Metropolitan Museum of Art
Le Metropolitan Museum of Art autorise le téléchargement en haute définition de 375 000 œuvres de ses collections (celles dont l’auteur est décédé depuis plus de soixante-dix ans, ou celles dont le musée possède le copyright).
Ministère de la justice
Portail d'information du gouvernement sur la justice.
O
Office des publications de l’Union européenne
Point d'accès unique aux publications des institutions, agences et autres organes de l'Union européenne, depuis 1952. L’Office des publications publie chaque jour le Journal officiel de l’Union européenne dans 23 langues officielles de l’UE (24 quand l'irlandais est requis). Depuis le 1er juillet 2013, l’édition électronique du Journal officiel (JO en ligne) fait foi et produit des effets juridiques (règlement (UE) n° 216/2013).