bibliothèques, Université de Picardie, UPJV

Réserver un document ou le faire venir en navette

Si vous avez besoin d’un document qui n’est pas disponible ou qui se trouve dans une autre BU de l’UPJV, vous pouvez le réserver depuis votre compte BU.

Comment utiliser le service ?

  1. Connectez-vous à votre compte BU.
  2. Recherchez le document souhaité, puis cliquez sur le bouton « DEMANDER ».
  3. Choisissez la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez récupérer le document puis confirmez.
    • Si le document est emprunté, il est possible de choisir n’importe laquelle des bibliothèques du réseau pour le retirer. La date de retour prévue pour le document s’affiche à titre informatif.
    • Si le document est disponible, vous pouvez choisir de faire venir le document dans une autre bibliothèque que sa bibliothèque d’origine. Le délai moyen d’acheminement du document est indiqué à titre informatif. Si vous souhaitez le retirer dans sa BU d’appartenance, vous devez aller le chercher directement en rayon.
  4. Lorsque le document est disponible dans la BU de retrait, vous recevez un SMS et un mail. Vous disposez alors de 7 jours pour venir emprunter le document.

Combien de demandes simultanées peut-on effectuer ?

Réservations 5
Navettes 5

Quels documents peuvent être demandés ?

La plupart des documents peuvent être demandés en réservation ou en navette.
Sont exclus de ce service :
 
  • les documents exclus du prêt,
  • les jeux de société des BU de Beauvais, Cuffies/Soissons et IUT Laon,
  • le petit matériel et les ordinateurs portables,
  • les documents de plus de 3 kilos en cas d’envoi postal.
 
  Vous ne pouvez pas faire de demandes si votre compte BU est suspendu suite à un retard.