Ma BU pendant le confinement

26 Mar 2020

Dans le cadre de mesures préventives liées à l’épidémie de coronavirus (Covid-19), les bibliothèques sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Nous vous accompagnons au mieux pendant cette période, et mettons tout en oeuvre pour maintenir les services au public.

Documentation électronique

Les accès

La documentation électronique est accessible à distance pour toute la communauté universitaire de Picardie sur authentification :Mode d’emploi

Vous pouvez y accéder depuis le site de la BU ou depuis votre ENT

Vous avez oublié vos identifiants ?

• Vous êtes étudiant, personnel UPJV ou enseignant-chercheur UPJV : consultez le site de l’UPJV / ENT
  • Vous êtes personnel du CHU, des IFSI, des écoles paramédicales du CHU ou d’un autre établissement conventionné…, contactez par mail : acces-distant@u-picardie.fr

ATTENTION : les inscriptions ou réinscriptions des usagers non membres de l’UPJV sont actuellement impossibles

Les collections

Consultez la liste complète de nos ressources en ligne, le catalogue des e-books et revues en ligne, utilisez les outils de recherche documentaire de nos guides et tutoriels et retrouvez l’info spécifique à la documentation en ligne, sur nos comptes Facebook :

Contactez vos bibliothécaires

Les bibliothèques sont fermées mais vous pouvez nous contacter grâce au service Questions ? Réponses !

Quelle que soit votre question (renseignements pratiques, aide à la recherche, collections, etc.), envoyez-la à l’adresse suivante :

questions-reponses@u-picardie.fr

Vous avez une question concernant la bibliothèque numérique et les ressources en lignes, envoyez-la à l’adresse suivante

bibenligne@u-picardie.fr

Les prêts de documents

Pendant toute la durée de la fermeture des bibliothèques de l’UPJV les prêts de documents sont prolongés.

Nous n’avons pas eu le temps de désactiver l’envoie automatique des messages de retard de prêt. Si vous recevez un tel message n’en tenez pas compte, nous régulariserons toutes les situations lors du retour normal de nos activités. Aucune pénalité de retard sera appliquée.

Prêt Entre Bibliothèques

Tous les services de prêt entre bibliothèques sont interrompus pour une durée indéterminée.

Pour toutes questions relatives au PEB contactez le service Questions ? Réponses !

Actualités de l’UPJV

Consultez toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 à l’UPJV ici

Restez en contact et suivez-nous sur Facebook