Service Q & R

Les bibliothécaires sont là pour vous renseigner, dans les locaux de votre BU mais aussi à distance grâce au service de renseignement Question ? Réponse !

Quelle que soit votre question (renseignements pratiques, ressources en ligne, collections, etc.), envoyez-la à l’adresse suivante :

questions-reponses@u-picardie.fr

Une réponse vous sera apportée le plus rapidement possible.

LIMITE DU CHAMP D’ACTIVITÉ

Question ? Réponse ! fournit :

  • Des informations sur les ressources et les services de la bibliothèque.
  • Des recherches sur tous types de documents : livres, revues, images, films, partitions, demandes d’adresses de sites web.
  • La localisation d’un document.
  • Une orientation vers des services d’informations documentaires ou de toute nature : orientation scolaire, organismes professionnels, services administratifs.
  • Des éléments bibliographiques : il s’agit d’une approche générale, privilégiant des éléments méthodologiques et assortie d’une bibliographie succincte suivie éventuellement d’une orientation vers des ressources documentaires pertinentes.
  • Des réponses à des demandes de renseignements ponctuels et d’informations rapides de tous ordres, par exemples biographiques, concernant la langue française, l’art ou les entreprises.

Question ? Réponse ! ne fournit pas :

  • Des demandes de fourniture de documents : pas d’envoi de photocopies ou documents.
  • Des questions de concours.
  • Des demandes de constitution d’une bibliographie exhaustive.
  • Des sujets de dissertation, philosophiques ou autres, des recommandations pour traiter le sujet de la dissertation, des problématiques, des plans.
  • Des demandes trop spécialisées, qui feront l’objet d’une réorientation.
  • Des demandes de consultation spécialisée, d’ordre juridique, médical, ou généalogique.