Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter aux bases Dalloz en ligne ? Nous vous expliquons pourquoi…
Il existe 3 plateformes Dalloz qui donnent accès à un contenu différent dans les ressources numériques de la BU :
- Dalloz en ligne : collections couvrant toutes les matières du droit (administratif, affaires, civil, européen et international, immobilier, pénal et social…) : codes Dalloz, annotés ou commentés, mis à jour chaque semaine, revues, ouvrages, jurisprudence, textes codifiés et non codifiés..
- Dalloz bibliothèque – ouvrages numériques : codes et ouvrages des collections Dalloz, et aussi certains incontournables Delmas et Sirey (en version feuilletable uniquement).
- Dalloz revues (le Kiosque) : une trentaine de revues professionnelles et fondamentales (en version feuilletable uniquement).
Lorsque l’on désire se connecter aux bases de données, il faut impérativement passer par le site de la BU et s’authentifier (si on est hors des murs de l’université) en cliquant sur ce logo :
ou
puis cliquer sur l’onglet « connexion » de la base de données, comme ici sur Dalloz Bibliothèque :


Attention : La plateforme Dalloz Bibliothèque autorise seulement 3 accès simultanés et Dalloz Revues seulement 1 accès.
L’image ci-dessous vous présente dans le descriptif des ressources en ligne de la BU pour Dalloz Bibliothèque la restriction pour cette base de données.
Il s’agit d’un accès dit « restreint ». C’est pourquoi, lorsque plus de 3 lecteurs se connectent en même temps, le message suivant apparaît lorsque vous tentez de vous connecter à Dalloz Bibliothèque :


Pour toutes questions relatives aux problèmes de connexion, écrivez à cette adresse mail : buenligne@u-picardie.fr