Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
6 résultats
I
Images d'Art
La base Images d’Art réunit 30 000 artistes et des centaines de milliers d’œuvres des musées français que l’Agence photographique de la RMN-GP (Réunion des musées nationaux - Grand-Palais) a numérisées et documentées.
INHA : inventaires des collections patrimoniales
Consultez en ligne des bases de données patrimoniales et de recherche en histoire de l'art et archéologie produites par l'Institut national de l'histoire de l'art (INHA) et ses partenaires.
Inist : portail
Portail d'information scientifique et technique du CNRS (INIST) : sélection de sites, catalogues de l'INIST...
N
Nakala
Nakala permet aux équipes de recherche qui en font la demande, de déposer leurs données numériques (fichiers texte, son, image, vidéo) dans un entrepôt sécurisé qui assure à la fois l'accessibilité aux données et leur citabilité dans le temps.
T
The Conversation
The Conversation France est un média en ligne indépendant d'information et d'analyse de l'actualité, qui propose des articles grand public écrits par des enseignants-chercheurs et des doctorants, en étroite collaboration avec une équipe de journalistes expérimentés.
l'UPJV adhère à The Conversation, ce qui permet à ses enseignants-chercheurs et ses doctorants d'y publier leurs travaux et de partager leur expertise sur l’actualité, tout en s'inscrivant dans le cadre d'une initiative unique de partage des savoirs, portée par une association à but non-lucratif soutenue par plus de 90 établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Pour toute question, écrire à la Mission Culture Scientifique de l'UPJV
Thèses.fr
Moteur de recherche des thèses de doctorat françaises, le site theses.fr a pour objet de référencer et donner accès :
- aux thèses de doctorat en cours de préparation en France, si l'établissement d'inscription a fait le choix de les signaler et si le ou la doctorant(e) ne s'est pas opposé(e) à ce signalement
- aux thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985, quel que soit le support matériel de la thèse (imprimé ou numérique)
- aux thèses dont la diffusion est restreinte au périmètre de l’enseignement supérieur français, via un accès contrôlé (Renater)
- aux personnes et aux organismes en lien avec ces thèses