Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
6 résultats
E
ECCO : Eighteenth Century Collections Online
Réalisation de l'éditeur Gale Cengage, cette base propose la version numérisée d'un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle (environ 200 000 volumes).
Europresse
Base de données de presse magazine et quotidienne : consultez notamment en ligne Le Monde, Libération, Le Figaro.
60 accès simultanés autorisés
L
Librairie Droz
Maison d’édition genevoise fondée en 1924 et spécialisée dans les travaux universitaires et la publication de sources textuelles, la Librairie Droz est un éditeur reconnu internationalement dans de nombreux domaines, allant des études littéraires, la bibliophilie, l’histoire, l’histoire de l’art et des religions jusqu’à la philologie et la philosophie. 578 titres d’ouvrages numériques en lettres et sciences humaines disponibles en texte intégral, dont les plus récents datent de 2016, réunis dans deux portails thématiques : Portail Calvin et Portail Humanisme et Renaissance.
O
OpenEdition - eBooks
Il s'agit d'ouvrages dans tous les domaines de la recherche, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
OpenEdition Journals (anciennement Revues.org)
OpenEdition Journals est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales en texte intégral. Elle regroupe trois plateformes complémentaires : OpenEdition Books, Hypothèses et Calenda.
La BU participe au programme OpenEdition Freemium permettant l'accès à plus de 600 revues, dont près de 200 disponibles en téléchargement.
Oxford University Press (OUP)
266 revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010 et dans tous les domaines de la recherche.