Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
7 résultats
G
Grand Corpus des dictionnaires de langue française du IXe au XXe siècle
Le Grand Corpus des dictionnaires réunit les 24 dictionnaires les plus importants consacrés à la langue française, représentant une base de données contenant près de 900 000 entrées et leurs définitions. Du Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle (1881-1902) de Frédéric Godefroy au Dictionnaire de l'Académie française (1932-1935), consacré au français moderne, le Grand Corpus couvre de nombreux domaines : études médiévales, ancien français, études sur la Renaissance, moyen français, siècles classiques et philosophie, époque moderne, littérature, histoire, histoire de la langue, lexicographie...
Grand Corpus des grammaires françaises, des remarques et des traités sur la langue (XIVe - XVIIe siècles)
Le Grand Corpus des grammaires françaises, des remarques et des traités sur la langue réunit trois sous-corpus : le Corpus des Grammaires françaises de la Renaissance, le Corpus des Grammaires françaises du XVIIe siècle et le Corpus des remarques sur la langue française (XVIIe siècle). Chaque ouvrage numérisé se présente à la fois en version texte saisie, à l’identique de l’original, et en fac-similé.
J
JSTOR
JSTOR-Journal Storage contient le texte intégral de plus de 2 300 revues de 1 000 éditeurs, avec des dates de publication allant de 1665 à 2023 (pour certains titres). Les revues sont disponibles dans plus de 60 disciplines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et des mathématiques.
Attention ! La disponibilité des revues sur JSTOR est déterminée par une « barrière mobile » qui est le délai entre le dernier numéro publié de la revue et le dernier numéro de la revue consultable en texte intégral : ainsi, les contenus récents (4 ou 5 dernières années) ne sont pas accessibles.
S
ScholarVox by Cyberlibris
La bibliothèque numérique proposée par Cyberlibris réunit plus de 50 000 e-books en économie-gestion, sciences, santé, sciences de l'éducation, STAPS, lettres, histoire, géographie, philosophie, psychologie-sociologie et arts.
La création du compte personnel est optionnelle. Elle n'est pas obligatoire pour consulter les ebooks.
Science Direct
La plate-forme ScienceDirect réunit les revues publiées par le groupe éditorial Elsevier : les titres de la Freedom Collection (depuis 1995), des titres du bouquet de revues Cell Press, les archives jusqu'en 2001 de 2200 revues, et, publiés par Elsevier-Masson, la BMF (Bibliothèque médicale française), les archives des Mayo Clinic Proceedings (jusqu'en 2015), ainsi qu'une collection d'ebooks en français publiés en 2011, 2012, 2015 et 2016.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Elsevier, les auteurs de la communauté universitaire peuvent publier sans frais dans les revues éligibles.
Consultez le mode d'emploi.
Springer Nature Link (ex - SpringerLink)
Base multidisciplinaire, à dominante scientifique, offrant un accès au texte intégral de près de 1200 périodiques. Un accès aux archives de près de 2000 revues est permis.
Y sont également disponibles :
- des séries d'eBooks : 8500 livres électroniques antérieurs à 2004, parmi lesquels Advances in Biochemical Engineering/Biotechnology, Lecture Notes in Computer Science, Lecture Notes in Mathematics, Reviews of Physiology, Biochemistry and Pharmacology...
- une collection d'ebooks en français en sciences et santé
- 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, et enfin sciences de l’ingénieur, soit plus de 33 000 titres
SUDoc (Système universitaire de documentation)
Avec plus de 13 millions de références, le catalogue Sudoc constitue le catalogue collectif des 3000 bibliothèques membres du réseau national de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il recense tous les documents en leur possession, permet la constitution de bibliographies, et la localisation d'ouvrages pour effectuer des demandes de prêt entre bibliothèques (PEB).