Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
9 résultats
G
Gallica
Bibliothèque numérique à vocation encyclopédique constituée à partir d'une partie des collections de la BNF, composée de documents écrits imprimés (livres, revues, journaux, partitions) et d'images imprimées (estampes, cartes, photographies), ainsi que d'enregistrements sonores.
Geological Society of London Publishing - eBooks
The Geological Society of London est une société savante créée au début du XIXème siècle. Le corpus d'ebooks accessible à la BU comporte 305 titres publiés entre 1964 et 2008 et est constitué des archives des "Special Publications" de la "Lyell Collection".
GreenFILE
Base de données bibliographiques sur l'environnement.
H
HAL : Archive ouverte
L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
Attention, si l'objectif de HAL reste la diffusion d'articles, les dépôts de notices sans texte intégral sont acceptés ; ainsi cohabitent donc sur la plateforme des documents en texte intégral et des références bibliographiques.
L'UPJV possède son propre portail, dédié à la production scientifique émanant de l'établissement.
HAL Thèses (précédemment TEL : Thèses-en-ligne)
Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’auto-archivage des thèses en format numérique. Ce site permet de rendre rapidement et gratuitement disponibles des documents scientifiques, mais en se spécialisant aux thèses de doctorat et HDR. Il est alimenté directement par les doctorants dépositaires et pratique la même politique que HAL c’est-à-dire vérification mais pas évaluation.
HCSP : Haut Conseil de la santé publique
Le HCSP est une instance d’expertise qui fixe et évalue les objectifs pluriannuels de santé publique et fournit aux pouvoirs publics son expertise en matière de gestion de risques sanitaires et conseille sur les questions de santé publique. Ses avis et rapports, ainsi que la revue Actualité et dossier en santé publique (ADSP) sont en ligne sur son site web.
HeTOP
Le portail HeTOP (Health Terminology/Ontology Portal) donne accès à plus de 70 terminologies et ontologies (T/O), soit plus de 2 millions de concepts, disponibles dans plusieurs langues, dans le domaine de la Santé. Les T/O sont largement utilisées à travers le monde pour différentes sortes d'applications. Elles sont, le plus souvent, spécifiques à un domaine (anatomie, maladies rares, dispositifs médicaux, etc.).
High Impact Collection (LWW) - Archives
Malgré l'interruption d'abonnement pour 2018, la BU conserve l'accès aux archives des années souscrites pour cette collection de revues éditées par Lippincott, Williams & Wilkins (LWW) : une sélection de 97 titres ayant un facteur d’impact élevé, tels que Critical Care Medicine, Obstetrics & Gynecology, Spine, Circulation, Annals of Surgery, etc... Couvrant 24 disciplines médicales différentes, ces archives donnent accès à un capital de 13 années d’information médicale (2005-2017).
4 accès simultanés autorisés
V
Vidal en ligne
eVidal réunit sur une seule interface les bases répertoriant tous les médicaments commercialisés en France (dont l’ensemble des spécialités génériques et les ATU), ainsi que les dispositifs médicaux et la base Tox’In, sur les principales intoxications aiguës médicamenteuses et également non médicamenteuses telles que les plantes, les champignons, les produits ménagers ou les aliments. EVidal référence également les autres produits de santé et propose des synthèses de recommandations thérapeutiques de l’ANSM, la HAS et des sociétés savantes françaises et internationales, ainsi que la liste complète des Produits et Prestations Remboursables avec les tarifs de remboursements et l’inscription hors GHS. Enfin, eVidal contient une base de médicaments étrangers (30 pays).