Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
7 résultats
C
Calames
Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l'enseignement supérieur.
CEPII
Centre français de recherche et d'expertise en économie internationale analyses et études sur la macroéconomie, les finances, les politiques commerciales et migratoires)
CERISE : Conseils aux étudiants en recherche d'informations efficaces
À l’université, savoir rechercher l’information est essentiel. Compléments de cours, réalisation des travaux personnels ou de groupes, prise de renseignements pour son orientation, les occasions sont nombreuses. Mais elles nécessitent toutes de maîtriser les bonnes méthodes pour être efficace.
Conseil d'État
Institution publique française créée en 1799, chargée de conseiller le gouvernement. C'est aussi la plus haute des juridictions de l'ordre administratif.
CURAPP-ESS : Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique, Epistémologie et Sciences Sociales
Le Centre de Documentation Recherche est une bibliothèque regroupant les fonds de deux centres de recherche : Le CURAPP-ESS (Centre Universitaire de Recherches sur l’Action publique et le Politique, Epistémologie et Sciences Sociales), et Le CEPRISCA (Centre de Droit Privé et de Sciences Criminelles d’Amiens). Le fonds comporte des ouvrages, et des périodiques axés sur la science politique, la sociologie, le droit public, le droit européen et le droit privé, ainsi qu’un choix d’ouvrages usuels (codes, dictionnaires, manuels). La bibliothèque recueille également des thèses, des mémoires de Masters. Plusieurs postes informatiques avec un accès au Web sont également mis à la disposition des lecteurs. Le centre de documentation recherche est principalement destiné aux membres du CURAPP-ESS et du CEPRISCA (chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants), ainsi qu’aux étudiants de masters inscrits en droit et science politique.