Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
4 résultats
F
FUN-MOOC
FUN est une plateforme de MOOC (Massive Open Online Courses, en français "Cours en ligne ouverts à tous") mise à disposition des établissements de l’enseignement supérieur français et de leurs partenaires académiques dans le monde entier. Son objectif est de permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde. Tous les cours présents sur FUN sont conçus par des professeurs d’universités et écoles françaises ou étrangères. Les étudiants et les internautes peuvent suivre ces cours de manière interactive et collaborative, à leur rythme. Plateforme ouverte fin 2013 appelée à s'enrichir d'une grande variété de formations.
G
Gallica
Bibliothèque numérique à vocation encyclopédique constituée à partir d'une partie des collections de la BNF, composée de documents écrits imprimés (livres, revues, journaux, partitions) et d'images imprimées (estampes, cartes, photographies), ainsi que d'enregistrements sonores.
H
HAL : Archive ouverte
L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
Attention, si l'objectif de HAL reste la diffusion d'articles, les dépôts de notices sans texte intégral sont acceptés ; ainsi cohabitent donc sur la plateforme des documents en texte intégral et des références bibliographiques.
L'UPJV possède son propre portail, dédié à la production scientifique émanant de l'établissement.
HAL Thèses (précédemment TEL : Thèses-en-ligne)
Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’auto-archivage des thèses en format numérique. Ce site permet de rendre rapidement et gratuitement disponibles des documents scientifiques, mais en se spécialisant aux thèses de doctorat et HDR. Il est alimenté directement par les doctorants dépositaires et pratique la même politique que HAL c’est-à-dire vérification mais pas évaluation.