Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
10 résultats
H
HAL : Archive ouverte
L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
Attention, si l'objectif de HAL reste la diffusion d'articles, les dépôts de notices sans texte intégral sont acceptés ; ainsi cohabitent donc sur la plateforme des documents en texte intégral et des références bibliographiques.
L'UPJV possède son propre portail, dédié à la production scientifique émanant de l'établissement.
HAL Thèses (précédemment TEL : Thèses-en-ligne)
Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’auto-archivage des thèses en format numérique. Ce site permet de rendre rapidement et gratuitement disponibles des documents scientifiques, mais en se spécialisant aux thèses de doctorat et HDR. Il est alimenté directement par les doctorants dépositaires et pratique la même politique que HAL c’est-à-dire vérification mais pas évaluation.
M
Mediapart
Accès autorisé au texte intégral des articles en lecture seule du journal Mediapart, journal d'information numérique, indépendant et participatif.
MédiHAL
MédiHAL est une archive ouverte d’images et de photographies scientifiques en libre accès portée par le CNRS et ouverte le 3 février 2010. L’objectif de MédiHAL est de proposer un archivage pérenne, permettant notamment de gérer l’évolution des formats et logiciels. La diffusion des images est soumise à des licences de type creative common.
Ministère de la justice
Portail d'information du gouvernement sur la justice.
Mir@bel
Piloté par Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble et la Bibliothèque Diderot de Lyon, Mir@bel pour "Mutualisation d'informations sur les revues et leurs accès dans les bases en ligne" permet d'identifier les revues francophones en sciences humaines et sociales (SHS) dont il existe une version en ligne. Répertoriant plus de 9000 revues, Mir@bel propose en un seul lieu plus de 100 000 liens extérieurs.
P
Persée
Persée est un programme de publication électronique de revues scientifiques dans tous les domaines disciplinaires. L’intégralité des collections imprimées de revues est numérisée et mise en ligne sur un portail qui offre un accès à l’ensemble de ces collections et des possibilités avancées d’exploitation de ces corpus numérisés. Les revues font l’objet d’une sélection pour garantir la cohérence de l’offre éditoriale et scientifique du portail.
Portail Humanisme et Renaissance (Droz)
Portail recueillant des sources et des études critiques publiées par la Librairie Droz jusqu’en 2016 dans plusieurs collections phares sur la Renaissance : Cahiers d’Humanisme et Renaissance, Travaux d’Humanisme et Renaissance, Titre courant,… Les ouvrages traitent de la période entre 1450 et la mort de Henri IV, sous ses différents aspects : histoire culturelle, politique et religieuse ; histoire littéraire ; histoire de la médecine et des sciences ; histoire de l’art ; philosophie.
U
Université Numérique : Ressources éducatives libres pour tous
L’Université Numérique est une association (loi 1901) composée de 6 universités numériques thématiques (UNT), qui couvrent les domaines d’enseignement suivants :
Santé et Sport,
Sciences de l’Ingénieur,
Economie et Gestion,
Humanités (Arts, Lettres et Langues, Sciences Humaines et Sociales),
Environnement et Développement Durable,
Technologies.
L’Université Numérique s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire.
UNJF : Université Numérique Juridique Francophone
L'UNJF mutualise des ressources pédagogiques universitaires, propose des cours en ligne et des formations à distance. Tous les étudiants et personnels des établissements membres et partenaires ont accès aux cours de droit interactifs, ainsi qu'aux guides méthodologiques correspondant aux trois années de Licence et du Master 1.