Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
7 résultats
B
BDPM : Base de données publique des médicaments
La base de données publique des médicaments permet au grand public et aux professionnels de santé d'accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés ou ayant été commercialisés durant les deux dernières années en France.
E
Epidémiologie France
Ce portail répertorie toutes les bases de données individuelles en Santé en France
P
PEDro : Physiotherapy Evidence Database
Base de données fondées sur les preuves en kinésithérapie. Gratuite, elle contient plus de 21 000 essais cliniques contrôlés randomisés (ECR), revues systématiques et recommandations de pratique clinique en physiothérapie.
Pharmacopée française
La 11ème édition de la Pharmacopée française en version complète téléchargeable, disponible sur le site web de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
U
UNESS : Université Numérique en Santé et Sport
Portail de mutualisation nationale pour la pédagogie dans les domaines de la santé et du sport, qui regroupe les principaux sites, MOOC et plateformes virtuelles en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Sciences du sport et bientôt maïeutique.
Université Numérique : Ressources éducatives libres pour tous
L’Université Numérique est une association (loi 1901) composée de 6 universités numériques thématiques (UNT), qui couvrent les domaines d’enseignement suivants :
Santé et Sport,
Sciences de l’Ingénieur,
Economie et Gestion,
Humanités (Arts, Lettres et Langues, Sciences Humaines et Sociales),
Environnement et Développement Durable,
Technologies.
L’Université Numérique s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire.
URPS ML Hauts-de-France
Site de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux Hauts-de-France, dont le but est de coordonner les pratiques sur l’ensemble des 5 départements, et de communiquer, diffuser et échanger sur la profession (aide pour les thèses, questionnaires, etc…).