Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
5 résultats
M
Ministère de la justice
Portail d'information du gouvernement sur la justice.
Mir@bel
Piloté par Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble et la Bibliothèque Diderot de Lyon, Mir@bel pour "Mutualisation d'informations sur les revues et leurs accès dans les bases en ligne" permet d'identifier les revues francophones en sciences humaines et sociales (SHS) dont il existe une version en ligne. Répertoriant plus de 9000 revues, Mir@bel propose en un seul lieu plus de 100 000 liens extérieurs.
O
Office des publications de l’Union européenne
Point d'accès unique aux publications des institutions, agences et autres organes de l'Union européenne, depuis 1952. L’Office des publications publie chaque jour le Journal officiel de l’Union européenne dans 23 langues officielles de l’UE (24 quand l'irlandais est requis). Depuis le 1er juillet 2013, l’édition électronique du Journal officiel (JO en ligne) fait foi et produit des effets juridiques (règlement (UE) n° 216/2013).
S
Sénat
Le site est réalisé par la DILA (Direction de l’information légale et administrative), rattachée aux services du Premier ministre.
sPlotOpen - Base de données de végétation
Trésor d’informations sur les communautés végétales terrestres, et publiée dans la revue Global Ecology & Biogeography, la base contient des milliers de relevés de végétation issus de nombreux pays et représentatifs de la diversité des bioclimats terrestres. Elle permettra de mieux prédire, entre autres choses, les conséquences du changement climatique sur les communautés végétales.
La base est mise à disposition de la communauté scientifique internationale en libre accès par une équipe de chercheurs et chercheuses du monde entier, dont le laboratoire Ecologie et dynamique des systèmes anthropisés (EDYSAN – CNRS / UPJV), co-porteur du projet.