Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
3 résultats
G
Grand Corpus des dictionnaires de langue française du IXe au XXe siècle
Le Grand Corpus des dictionnaires réunit les 24 dictionnaires les plus importants consacrés à la langue française, représentant une base de données contenant près de 900 000 entrées et leurs définitions. Du Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle (1881-1902) de Frédéric Godefroy au Dictionnaire de l'Académie française (1932-1935), consacré au français moderne, le Grand Corpus couvre de nombreux domaines : études médiévales, ancien français, études sur la Renaissance, moyen français, siècles classiques et philosophie, époque moderne, littérature, histoire, histoire de la langue, lexicographie...
J
John Libbey Eurotext
Grâce au Plan de soutien à l’édition française, des revues de l’éditeur John Libbey Eurotext sont disponibles en libre accès.
Le corpus comprend 18 revues médicales depuis 1995, dont les numéros récents sont soumis à un embargo réduit (un ou deux ans).
JSTOR
JSTOR-Journal Storage contient le texte intégral de plus de 2 300 revues de 1 000 éditeurs, avec des dates de publication allant de 1665 à 2023 (pour certains titres). Les revues sont disponibles dans plus de 60 disciplines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et des mathématiques.
Attention ! La disponibilité des revues sur JSTOR est déterminée par une « barrière mobile » qui est le délai entre le dernier numéro publié de la revue et le dernier numéro de la revue consultable en texte intégral : ainsi, les contenus récents (4 ou 5 dernières années) ne sont pas accessibles.