Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
9 résultats
A
Academic Search Elite
Base de données pluridisciplinaire couvrant pratiquement tous les domaines de la recherche universitaire (biologie, chimie, ingénierie, géographie, mathématiques, psychologie, religion, médecine, art, droit, économie, etc…) et référençant plus de 18 000 revues, dont près de 2300 en texte intégral. Sur certains titres, les archives sont en ligne depuis 1985. Mise à jour quotidienne.
B
Bibliothèque Médicale Française (BMF)
La BMF réunit 47 titres de revues en français publiés par Elsevier-Masson et en texte intégral sur la plateforme Science Direct.
Brill - eBooks
Un corpus de 240 ouvrages de recherche publiés entre 1961 et 2020 dans trois collections spécialisées en religion grecque et romaine :
- Religions in Graeco-Roman World (RGRW),
- Etudes préliminaires aux Religions Orientales dans l'Empire Romain (EPRO),
- Studies in Greek and Roman Religion.
Brill - Revues
220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie.
E
EEBO : Early English Books Online
Cette base donne accès au contenu numérisé d'environ 125 000 ouvrages imprimés au Royaume-Uni et en Amérique du Nord entre 1473 et 1700. Ces titres proviennent des catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700).
On y retrouve également le Early English Books Tract Supplement et la collection Thomason (1640-1661), réunissant tous deux des pamphlets, livres, journaux, pétitions, lettres, etc.
Ce fonds concerne la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l'éducation... traités dans des documents publiés entre le XVème et le XVIIIe siècles.
Elsevier-Masson - eBooks
Il s'agit de 343 titres en sciences de la vie, sciences médicales et paramédicales, publiés par Elsevier-Masson et en français en 2011, 2012, 2015, 2016, 2017 et 2018, et accessibles à partir de ScienceDirect en texte intégral.
Europresse
Base de données de presse magazine et quotidienne : consultez notamment en ligne Le Monde, Libération, Le Figaro.
60 accès simultanés autorisés
eVidal
eVidal réunit sur une seule interface les bases répertoriant tous les médicaments commercialisés en France (dont l’ensemble des spécialités génériques et les ATU), ainsi que les dispositifs médicaux et la base Tox’In, sur les principales intoxications aiguës médicamenteuses et également non médicamenteuses telles que les plantes, les champignons, les produits ménagers ou les aliments. EVidal référence également les autres produits de santé et propose des synthèses de recommandations thérapeutiques de l’ANSM, la HAS et des sociétés savantes françaises et internationales, ainsi que la liste complète des Produits et Prestations Remboursables avec les tarifs de remboursements et l’inscription hors GHS. Enfin, eVidal contient une base de médicaments étrangers (30 pays).
L
LWW High Impact Collection - Archives
Malgré l'interruption d'abonnement pour 2018, la BU conserve l'accès aux archives des années souscrites pour cette collection de revues éditées par Lippincott, Williams & Wilkins (LWW) : une sélection de 91 titres ayant un facteur d’impact élevé, tels que Critical Care Medicine, Obstetrics & Gynecology, Spine, Circulation, Annals of Surgery, etc... Couvrant 24 disciplines médicales différentes, ces archives donnent accès à un capital de 13 années d’information médicale (2005-2017).
4 accès simultanés autorisés