Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
11 résultats
B
Bases de données du Ministère de la Culture et de la Communication
Le site du Ministère de la Culture et de la Communication dresse la liste des bases de données du ministère dans les domaines de l'architecture, le patrimoine, le cinéma, la langue française, le livre, la musique et la danse, le théâtre, les politiques culturelles ou l'économie de la culture.
Bibliothèque des Lettres (La)
Texte intégral de plus de 3000 textes littéraires français, du Moyen âge au début du XXe siècle regroupés en collections thématiques ou chronologiques. Accès à 254 biographies et 409 notices (résumé d'oeuvres).
Biblissima
Biblissima est un point d'entrée de référence sur le patrimoine écrit du Moyen Age et de la Renaissance en Occident, du VIIIe au XVIIIe siècle. Il permet de visualiser, de consulter et d'interroger des documents numérisés, des catalogues et bases de données spécialisées portant sur divers aspects de l'étude du patrimoine écrit : histoire des collections et des provenances, transmission des textes, iconographie, reliures, fragments.
BrepolsOnline - eBooks
Brepols Publishers est une maison d'édition belge fondée en 1796 qui publie des ressources en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales. 849 titres d'eBooks sont disponibles, dont les Miscellanea. Les textes sont principalement en anglais mais aussi en français, espagnol, allemand et italien.
Un petit carré vert à côté du chapitre indique si le texte intégral est accessible.
BrepolsOnline - Revues
45 titres de revues publiés par Brepols, éditeur belge spécialisé en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales, accessibles en texte intégral des origines (le fascicule le plus ancien datant de 1882) à 2012.
Un petit carré vert à côté du numéro de volume indique si le texte intégral est accessible.
Brill - eBooks
Un corpus de 240 ouvrages de recherche publiés entre 1961 et 2020 dans trois collections spécialisées en religion grecque et romaine :
- Religions in Graeco-Roman World (RGRW),
- Etudes préliminaires aux Religions Orientales dans l'Empire Romain (EPRO),
- Studies in Greek and Roman Religion.
Brill - Revues
220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie.
O
OpenEdition - eBooks
Il s'agit d'ouvrages dans tous les domaines de la recherche, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
OpenEdition Journals (anciennement Revues.org)
OpenEdition Journals est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales en texte intégral. Elle regroupe trois plateformes complémentaires : OpenEdition Books, Hypothèses et Calenda.
La BU participe au programme OpenEdition Freemium permettant l'accès à plus de 600 revues, dont près de 200 disponibles en téléchargement.
OR2S Hauts-de-France
Observatoire régional de la santé et du social des Hauts-de-France (publications par thématique, rapports d’activité, enquêtes de santé,…).
Oxford University Press (OUP)
266 revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010 et dans tous les domaines de la recherche.