Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
5 résultats
C
Calames
Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l'enseignement supérieur.
Calindex
Calindex.eu dépouille une cinquantaine de revues francophones dédiées au cinéma, de 1919 à nos jours. On y trouvera les index de revues comme Positif, La Revue du cinéma, ou Cinémonde.
Ciné-ressources
Ciné-Ressources est le catalogue collectif des bibliothèques et archives de cinéma, dont : la Cinémathèque française, la Bibliothèque du film, la Cinémathèque de Toulouse, la Cinémathèque euro-régionale-Institut Jean Vigo de Perpignan, les Archives audiovisuelles de Monaco, la Cinémathèque corse et le Conservatoire régional de l’image de Nancy.
Le moteur de recherche permet au public de prendre connaissance des collections non film conservées par les institutions partenaires.
CURAPP-ESS : Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique, Epistémologie et Sciences Sociales
Le Centre de Documentation Recherche est une bibliothèque regroupant les fonds de deux centres de recherche : Le CURAPP-ESS (Centre Universitaire de Recherches sur l’Action publique et le Politique, Epistémologie et Sciences Sociales), et Le CEPRISCA (Centre de Droit Privé et de Sciences Criminelles d’Amiens). Le fonds comporte des ouvrages, et des périodiques axés sur la science politique, la sociologie, le droit public, le droit européen et le droit privé, ainsi qu’un choix d’ouvrages usuels (codes, dictionnaires, manuels). La bibliothèque recueille également des thèses, des mémoires de Masters. Plusieurs postes informatiques avec un accès au Web sont également mis à la disposition des lecteurs. Le centre de documentation recherche est principalement destiné aux membres du CURAPP-ESS et du CEPRISCA (chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants), ainsi qu’aux étudiants de masters inscrits en droit et science politique.