Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
3 résultats
D
Dart-Europe
Le portail Dart-Europe propose l'accès aux thèses électroniques provenant de plusieurs centaines d'universités européennes.
Les thèses en provenance de STAR (Signalement des Thèses électroniques, Archivage et Recherche ; application nationale pour le dépôt légal des thèses électroniques en France, développée par l'ABES) sont actuellement accessibles via ce portail, dont celles de l'université de Picardie Jules Verne. Le portail donne accès aux listes des dernières thèses ajoutées ainsi qu'à un fil RSS.
DUMAS : Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
Portail d'archives ouvertes de travaux d'étudiants à partir de bac+4 (à l'exception des thèses de doctorat qui doivent être déposées sur le serveur HAL Thèses), validés par un jury, dans toutes les disciplines. Il propose aussi des travaux de niveau bac+3 à orientation recherche dans des domaines paramédicaux plus confidentiels. Le portail DUMAS est hébergé par HAL.
L'UPJV possède son propre portail, dédié aux collections de l'établissement.
L
La Grande Bibliothèque du Droit
La Grande Bibliothèque du Droit, une initiative de l’Ordre des Avocats de Paris, est une bibliothèque juridique en ligne, en accès libre et gratuit. La GBD traite des matières très diverses allant du droit pénal à celui de l’immobilier. Elle met à la disposition de tous, des articles de doctrine, de la jurisprudence, des travaux d'universitaires, des modèles d'actes validés par les juridictions, les comptes-rendus des réunions des Commissions ouvertes du barreau de Paris, ou encore ceux des colloques de nombreuses associations de référence. La GBD est participative. Vous avez la possibilité de contribuer à l’enrichissement de cette bibliothèque en nous proposant des articles. La GBD est développée en partenariat avec JurisPedia, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lexbase.