Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
4 résultats
E
EEBO : Early English Books Online
Cette base donne accès au contenu numérisé d'environ 125 000 ouvrages imprimés au Royaume-Uni et en Amérique du Nord entre 1473 et 1700. Ces titres proviennent des catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700).
On y retrouve également le Early English Books Tract Supplement et la collection Thomason (1640-1661), réunissant tous deux des pamphlets, livres, journaux, pétitions, lettres, etc.
Ce fonds concerne la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l'éducation... traités dans des documents publiés entre le XVème et le XVIIIe siècles.
Europresse
Base de données de presse magazine et quotidienne : consultez notamment en ligne Le Monde, Libération, Le Figaro.
60 accès simultanés autorisés
S
ScholarVox by Cyberlibris
La bibliothèque numérique proposée par Cyberlibris réunit plus de 50 000 e-books en économie-gestion, sciences, santé, sciences de l'éducation, STAPS, lettres, histoire, géographie, philosophie, psychologie-sociologie et arts.
La création du compte personnel est optionnelle. Elle n'est pas obligatoire pour consulter les ebooks.
Springer Nature Link (ex - SpringerLink)
Base multidisciplinaire, à dominante scientifique, offrant un accès au texte intégral de près de 1200 périodiques. Un accès aux archives de près de 2000 revues est permis.
Y sont également disponibles :
- des séries d'eBooks : 8500 livres électroniques antérieurs à 2004, parmi lesquels Advances in Biochemical Engineering/Biotechnology, Lecture Notes in Computer Science, Lecture Notes in Mathematics, Reviews of Physiology, Biochemistry and Pharmacology...
- une collection d'ebooks en français en sciences et santé
- 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, et enfin sciences de l’ingénieur, soit plus de 33 000 titres