Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
10 résultats
E
Early European Books - Bibliothèque nationale de Florence
Le corpus comprend des collections numérisées de documents issus des fonds de la Bibliothèque nationale de Florence (XVe-XVIIe siècles), organisées selon quatre thématiques : des éditions imprimées par Aldo Manutius et l'Aldine Press, des annotations originales parmi lesquelles celles de Galilée, des incunables de Dante ou Pétrarque, la collection des sacre rappresentazioni (théâtre religieux).
Achat effectué dans le cadre du programme CollEx-Persée.
eBooks sur EBSCOHost
Une bibliothèque d'eBooks achetés titre à titre par la BU.
Attention, si un titre est consulté, il ne s'affiche plus dans la liste des ouvrages disponibles, jusqu'à ce que l'utilisateur précédent ait terminé sa consultation.
ECCO : Eighteenth Century Collections Online
Réalisation de l'éditeur Gale Cengage, cette base propose la version numérisée d'un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle (environ 200 000 volumes).
EDP Sciences
29 revues de Mathématiques, Sciences du vivant, Physique, Biologie... disponibles en texte intégral, auxquelles s'ajoutent 90 titres de revues, souvent depuis leur premier numéro et jusqu’en 2012 (voire 2019 pour certaines), dont les prestigieux titres Journal de Physique et Le Radium.
EEBO : Early English Books Online
Cette base donne accès au contenu numérisé d'environ 125 000 ouvrages imprimés au Royaume-Uni et en Amérique du Nord entre 1473 et 1700. Ces titres proviennent des catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700).
On y retrouve également le Early English Books Tract Supplement et la collection Thomason (1640-1661), réunissant tous deux des pamphlets, livres, journaux, pétitions, lettres, etc.
Ce fonds concerne la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l'éducation... traités dans des documents publiés entre le XVème et le XVIIIe siècles.
Electrochemical Society Digital Library
Les publications de la société (Internationale) d'Electrochimie, dont la revue phare de l'ECS, Journal of The Electrochemical Society publiée depuis 1902.
Emerald
Emerald publie des revues et des livres électroniques dans plusieurs domaines disciplinaires, mais avec une forte dominante en commerce, gestion et économie. L’offre de Emerald porte sur 362 revues, de leur première publication (la plus ancienne remontant à 1898) jusqu’en 2010 inclus.
Epidémiologie France
Ce portail répertorie toutes les bases de données individuelles en Santé en France
Europresse
Base de données de presse magazine et quotidienne : consultez notamment en ligne Le Monde, Libération, Le Figaro.
60 accès simultanés autorisés
eVidal
eVidal réunit sur une seule interface les bases répertoriant tous les médicaments commercialisés en France (dont l’ensemble des spécialités génériques et les ATU), ainsi que les dispositifs médicaux et la base Tox’In, sur les principales intoxications aiguës médicamenteuses et également non médicamenteuses telles que les plantes, les champignons, les produits ménagers ou les aliments. EVidal référence également les autres produits de santé et propose des synthèses de recommandations thérapeutiques de l’ANSM, la HAS et des sociétés savantes françaises et internationales, ainsi que la liste complète des Produits et Prestations Remboursables avec les tarifs de remboursements et l’inscription hors GHS. Enfin, eVidal contient une base de médicaments étrangers (30 pays).