Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
5 résultats
I
ISTEX : l'excellence documentaire pour tous
Le projet ISTEX est un vaste programme d’acquisition de ressources scientifiques visant à créer une bibliothèque numérique accessible par tous les membres des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. La plateforme permet à la communauté de l'ESR de retrouver des millions de documents, provenant de corpus de littérature scientifique de renom dans toutes les disciplines, des revues et ebooks édités entre le XVe siècle et aujourd'hui.
M
Main à la Pâte (La)
Site de la Fondation La main à la pâte, qui a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège.
Memsic
Mémoires de 3ème cycle en Sciences de l'information et de la communication (dépôt en ligne par l'auteur, validé par un modérateur).
Mir@bel
Piloté par Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble et la Bibliothèque Diderot de Lyon, Mir@bel pour "Mutualisation d'informations sur les revues et leurs accès dans les bases en ligne" permet d'identifier les revues francophones en sciences humaines et sociales (SHS) dont il existe une version en ligne. Répertoriant plus de 9000 revues, Mir@bel propose en un seul lieu plus de 100 000 liens extérieurs.
T
Thèses.fr
Moteur de recherche des thèses de doctorat françaises, le site theses.fr a pour objet de référencer et donner accès :
- aux thèses de doctorat en cours de préparation en France, si l'établissement d'inscription a fait le choix de les signaler et si le ou la doctorant(e) ne s'est pas opposé(e) à ce signalement
- aux thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985, quel que soit le support matériel de la thèse (imprimé ou numérique)
- aux thèses dont la diffusion est restreinte au périmètre de l’enseignement supérieur français, via un accès contrôlé (Renater)
- aux personnes et aux organismes en lien avec ces thèses