Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
7 résultats
H
High Impact Collection (LWW) - Archives
Malgré l'interruption d'abonnement pour 2018, la BU conserve l'accès aux archives des années souscrites pour cette collection de revues éditées par Lippincott, Williams & Wilkins (LWW) : une sélection de 97 titres ayant un facteur d’impact élevé, tels que Critical Care Medicine, Obstetrics & Gynecology, Spine, Circulation, Annals of Surgery, etc... Couvrant 24 disciplines médicales différentes, ces archives donnent accès à un capital de 13 années d’information médicale (2005-2017).
4 accès simultanés autorisés
S
Sant& Numérique Hauts-de-France
Sant& Numérique Hauts-de-France, Groupement d’Intérêt Public unique, constitué par transformation du groupement de coopération sanitaire « MATISS » et du groupement de coopération sanitaire « GCS e-Santé Picardie ». L’action de Sant& Numérique Hauts-de-France s’inscrit dans une politique d’intérêt général au service de la modernisation du système de santé grâce à la transformation numérique dans les champs de la prévention, du sanitaire, du médico-social et, en tant que de besoin, du social.
Science Direct
La plate-forme ScienceDirect réunit les revues publiées par le groupe éditorial Elsevier : les titres de la Freedom Collection (depuis 1995), des titres du bouquet de revues Cell Press, les archives jusqu'en 2001 de 2200 revues, et, publiés par Elsevier-Masson, la BMF (Bibliothèque médicale française), les archives des Mayo Clinic Proceedings (jusqu'en 2015), ainsi qu'une collection d'ebooks en français publiés en 2011, 2012, 2015 et 2016.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Elsevier, les auteurs de la communauté universitaire peuvent publier sans frais dans les revues éligibles.
Consultez le mode d'emploi.
SIDOC : Sciences infirmières Documentation
Ce site, réalisé par un réseau de documentalistes en santé, édite des informations documentaires (méthodologie, signets, ressources documentaires...) pour faciliter les travaux des étudiants soignants des instituts paramédicaux (IFSI/IFAS/IAFAP...).
SimUSanté® : Centre de pédagogie active et de simulation en santé
SimUSanté® est une Initiative D'Excellence en Formation Innovante du CHU d'Amiens-Picardie en partenariat avec l'UPJV. Outil de formation professionnelle initiale ou continue unique grâce à une mise en situation opérationnelle et des techniques pédagogiques innovantes, SimUSanté® s’adresse aux professionnels de santé et aux étudiants.
Springer - eBooks en Sciences
Plus de 350 titres en français provenant de la collection "Médecine" et la collection "Sciences", publiés entre 2005 et 2014, et accessibles à partir de SpringerLink.
Et plus de 38 000 titres en mathématiques, physique et astronomie, chimie et sciences des matériaux, et enfin ingénierie, des origines jusqu'en 2013.
V
Vidal en ligne
eVidal réunit sur une seule interface les bases répertoriant tous les médicaments commercialisés en France (dont l’ensemble des spécialités génériques et les ATU), ainsi que les dispositifs médicaux et la base Tox’In, sur les principales intoxications aiguës médicamenteuses et également non médicamenteuses telles que les plantes, les champignons, les produits ménagers ou les aliments. EVidal référence également les autres produits de santé et propose des synthèses de recommandations thérapeutiques de l’ANSM, la HAS et des sociétés savantes françaises et internationales, ainsi que la liste complète des Produits et Prestations Remboursables avec les tarifs de remboursements et l’inscription hors GHS. Enfin, eVidal contient une base de médicaments étrangers (30 pays).