Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
15 résultats
E
Early European Books - Bibliothèque nationale de Florence
Le corpus comprend des collections numérisées de documents issus des fonds de la Bibliothèque nationale de Florence (XVe-XVIIe siècles), organisées selon quatre thématiques : des éditions imprimées par Aldo Manutius et l'Aldine Press, des annotations originales parmi lesquelles celles de Galilée, des incunables de Dante ou Pétrarque, la collection des sacre rappresentazioni (théâtre religieux).
Achat effectué dans le cadre du programme CollEx-Persée.
eBooks sur EBSCOHost
Une bibliothèque d'eBooks achetés titre à titre par la BU.
Attention, si un titre est consulté, il ne s'affiche plus dans la liste des ouvrages disponibles, jusqu'à ce que l'utilisateur précédent ait terminé sa consultation.
ECCO : Eighteenth Century Collections Online
Réalisation de l'éditeur Gale Cengage, cette base propose la version numérisée d'un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle (environ 200 000 volumes).
EDP Sciences
29 revues de Mathématiques, Sciences du vivant, Physique, Biologie... disponibles en texte intégral, auxquelles s'ajoutent 90 titres de revues, souvent depuis leur premier numéro et jusqu’en 2012 (voire 2019 pour certaines), dont les prestigieux titres Journal de Physique et Le Radium.
EEBO : Early English Books Online
Cette base donne accès au contenu numérisé d'environ 125 000 ouvrages imprimés au Royaume-Uni et en Amérique du Nord entre 1473 et 1700. Ces titres proviennent des catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700).
On y retrouve également le Early English Books Tract Supplement et la collection Thomason (1640-1661), réunissant tous deux des pamphlets, livres, journaux, pétitions, lettres, etc.
Ce fonds concerne la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l'éducation... traités dans des documents publiés entre le XVème et le XVIIIe siècles.
Electrochemical Society Digital Library
Les publications de la société (Internationale) d'Electrochimie, dont la revue phare de l'ECS, Journal of The Electrochemical Society publiée depuis 1902.
ENI - Belearn
Belearn, la bibliothèque numérique de l'éditeur ENI (spécialisé en informatique technique), réunit sur une même plateforme d'autoformation des livres numériques et des cours vidéos. Elle est mise à jour tous les mois avec les dernières nouveautés parues.
Attention, lors de la connexion, il vous est demandé un "Pseudo" (obligatoire pour l'accès à la BNI) et un mot de passe (facultatif).
3 accès simultanés autorisés
Découvrez aussi le blog ENI, qui propose une grande variété de contenus sur des sujets clés de l'actualité informatique !
Europresse
Base de données de presse magazine et quotidienne : consultez notamment en ligne Le Monde, Libération, Le Figaro.
60 accès simultanés autorisés
J
JSTOR
JSTOR-Journal Storage contient le texte intégral de plus de 2 300 revues de 1 000 éditeurs, avec des dates de publication allant de 1665 à 2023 (pour certains titres). Les revues sont disponibles dans plus de 60 disciplines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et des mathématiques.
Attention ! La disponibilité des revues sur JSTOR est déterminée par une « barrière mobile » qui est le délai entre le dernier numéro publié de la revue et le dernier numéro de la revue consultable en texte intégral : ainsi, les contenus récents (4 ou 5 dernières années) ne sont pas accessibles.
L
Lavoisier - Revues
Il s'agit d'un corpus de 34 titres publiés par Lavoisier, éditeur scientifique, technique et médical français, disponibles parfois depuis leur premier numéro et jusqu’en 2013. Il contient de nombreuses revues majeures en médecine, notamment Douleur et Analgésie ; Côlon & rectum ; Obésité ou encore Oncologie.
A noter : l'accès à ce corpus se fait uniquement via la plate-forme ISTEX.
Lecture Notes in Computer Science
La collection sous forme d'ebook des Lecture Notes in Computer Science depuis la plateforme Springerlink (titres publiés entre 1973 et 2013)
Librairie Droz
Maison d’édition genevoise fondée en 1924 et spécialisée dans les travaux universitaires et la publication de sources textuelles, la Librairie Droz est un éditeur reconnu internationalement dans de nombreux domaines, allant des études littéraires, la bibliophilie, l’histoire, l’histoire de l’art et des religions jusqu’à la philologie et la philosophie. 578 titres d’ouvrages numériques en lettres et sciences humaines disponibles en texte intégral, dont les plus récents datent de 2016, réunis dans deux portails thématiques : Portail Calvin et Portail Humanisme et Renaissance.
O
OpenEdition - eBooks
Il s'agit d'ouvrages dans tous les domaines de la recherche, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
OpenEdition Journals (anciennement Revues.org)
OpenEdition Journals est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales en texte intégral. Elle regroupe trois plateformes complémentaires : OpenEdition Books, Hypothèses et Calenda.
La BU participe au programme OpenEdition Freemium permettant l'accès à plus de 600 revues, dont près de 200 disponibles en téléchargement.
Oxford University Press (OUP)
266 revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010 et dans tous les domaines de la recherche.