Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
22 résultats
D
Dalloz Bibliothèque (Bibliothèque Lefebvre-Dalloz)
Cette plateforme de lecture en ligne propose la version feuilletable des codes et des ouvrages des collections Dalloz, ainsi que certains incontournables Delmas et Sirey.
3 accès simultanés autorisés
Dalloz en ligne
La base de données juridique des éditions Dalloz, donnant accès à des collections couvrant toutes les matières du droit (administratif, affaires, civil, européen et international, immobilier, pénal et social…) : codes Dalloz, annotés ou commentés, mis à jour chaque semaine, revues, ouvrages, jurisprudence, textes codifiés et non codifiés...
Dalloz Revues
Le kiosque offre à lire la trentaine de revues professionelles et fondamentales Dalloz en version feuilletable. Sur place comme à distance, pensez à cliquer sur le bouton "Connexion" (volet de droite) pour une authentification assurée.
1 accès simultané autorisé
De Gruyter - eBooks
Il s'agit d'un ensemble de 223 eBooks en français, édités par De Gruyter et publiés entre 1965 et 2017 dans sept disciplines des sciences humaines : art et architecture, études classiques, histoire, linguistique, littérature, philosophie, théologie et religion. 1291 eBooks et numéros de revues en sciences de l'Antiquité, édités entre 1990 et 2020 viennent compléter cette collection.
De Gruyter - Revues
En ligne, les archives sur la période 1826-2012 de près de 500 titres de revues dans des domaines de recherche variés.
Dictionnaire de droit privé
Dictionnaire de droit privé français en ligne, réalisé par Serge Braudo, Conseiller honoraire à la Cour d'appel de Versailles et Alexis Baumann, avocat au barreau de Paris. Définitions des termes de droit civil, droit international privé, droit social, droit commercial, organisation des juridictions civiles de l'Ordre judiciaire, droit procédural appliqué par les juridictions civiles, droit des voies d'exécution, droit de l'informatique.
Doctrinal (Le)
Base de données bibliographiques de doctrine juridique, réunissant des milliers d'articles de doctrine parus dans de plus de 300 revues, et une base de textes officiels français et européens et jurisprudences des Cours supérieures françaises et européennes.
Pour vous connecter à votre session personnalisée, pensez à utiliser vos codes Lexbase (créés avec votre e-mail institutionnel)
E
Early European Books - Bibliothèque nationale de Florence
Le corpus comprend des collections numérisées de documents issus des fonds de la Bibliothèque nationale de Florence (XVe-XVIIe siècles), organisées selon quatre thématiques : des éditions imprimées par Aldo Manutius et l'Aldine Press, des annotations originales parmi lesquelles celles de Galilée, des incunables de Dante ou Pétrarque, la collection des sacre rappresentazioni (théâtre religieux).
Achat effectué dans le cadre du programme CollEx-Persée.
eBooks sur EBSCOHost
Une bibliothèque d'eBooks achetés titre à titre par la BU.
Attention, si un titre est consulté, il ne s'affiche plus dans la liste des ouvrages disponibles, jusqu'à ce que l'utilisateur précédent ait terminé sa consultation.
ECCO : Eighteenth Century Collections Online
Réalisation de l'éditeur Gale Cengage, cette base propose la version numérisée d'un vaste corpus de textes du XVIIIe siècle (environ 200 000 volumes).
EEBO : Early English Books Online
Cette base donne accès au contenu numérisé d'environ 125 000 ouvrages imprimés au Royaume-Uni et en Amérique du Nord entre 1473 et 1700. Ces titres proviennent des catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700).
On y retrouve également le Early English Books Tract Supplement et la collection Thomason (1640-1661), réunissant tous deux des pamphlets, livres, journaux, pétitions, lettres, etc.
Ce fonds concerne la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l'éducation... traités dans des documents publiés entre le XVème et le XVIIIe siècles.
Europresse
Base de données de presse magazine et quotidienne : consultez notamment en ligne Le Monde, Libération, Le Figaro.
60 accès simultanés autorisés
M
Manuscrits Médiévaux France Angleterre
Le portail "France-Angleterre, 700-1200 : manuscrits médiévaux de la BnF et de la British Library" donne accès à des reproductions numériques provenant des collections de la British Library et de la Bibliothèque nationale de France.
Memsic
Mémoires de 3ème cycle en Sciences de l'information et de la communication (dépôt en ligne par l'auteur, validé par un modérateur).
Ministère de la justice
Portail d'information du gouvernement sur la justice.
Mir@bel
Piloté par Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble et la Bibliothèque Diderot de Lyon, Mir@bel pour "Mutualisation d'informations sur les revues et leurs accès dans les bases en ligne" permet d'identifier les revues francophones en sciences humaines et sociales (SHS) dont il existe une version en ligne. Répertoriant plus de 9000 revues, Mir@bel propose en un seul lieu plus de 100 000 liens extérieurs.
O
Office des publications de l’Union européenne
Point d'accès unique aux publications des institutions, agences et autres organes de l'Union européenne, depuis 1952. L’Office des publications publie chaque jour le Journal officiel de l’Union européenne dans 23 langues officielles de l’UE (24 quand l'irlandais est requis). Depuis le 1er juillet 2013, l’édition électronique du Journal officiel (JO en ligne) fait foi et produit des effets juridiques (règlement (UE) n° 216/2013).
OpenEdition - eBooks
Il s'agit d'ouvrages dans tous les domaines de la recherche, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
OpenEdition Journals (anciennement Revues.org)
OpenEdition Journals est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales en texte intégral. Elle regroupe trois plateformes complémentaires : OpenEdition Books, Hypothèses et Calenda.
La BU participe au programme OpenEdition Freemium permettant l'accès à plus de 600 revues, dont près de 200 disponibles en téléchargement.
Oxford University Press (OUP)
266 revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010 et dans tous les domaines de la recherche.
P
Portail Calvin (Droz)
Portail mettant à disposition les éditions publiées par la Librairie Droz jusqu’en 2016 autour de Jean Calvin : les œuvres de Calvin, ainsi que les écrits de certains de ses contemporains, tels que Théodore de Bèze, Lefèvre d’Etaples ou Marguerite de Navarre ; des sources primaires sur le protestantisme à Genève à l’époque de Calvin ; des études sur Calvin et son époque. La plupart des titres ont été publiés dans des collections prestigieuses, tels Cahiers d’Humanisme et Renaissance, Travaux d’Humanisme et Renaissance ou Textes littéraires français.
Portail Humanisme et Renaissance (Droz)
Portail recueillant des sources et des études critiques publiées par la Librairie Droz jusqu’en 2016 dans plusieurs collections phares sur la Renaissance : Cahiers d’Humanisme et Renaissance, Travaux d’Humanisme et Renaissance, Titre courant,… Les ouvrages traitent de la période entre 1450 et la mort de Henri IV, sous ses différents aspects : histoire culturelle, politique et religieuse ; histoire littéraire ; histoire de la médecine et des sciences ; histoire de l’art ; philosophie.