Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
8 résultats
I
IEEE Xplore
La base de données IEEE Xplore met à votre disposition les publications scientifiques et techniques de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers et de ses partenaires.
Elle donne accès à plus de 3 millions de documents en texte intégral couvrant les domaines de l'électronique, de l'ingénierie électronique et des sciences informatiques.
50 accès simultanés autorisés
ISTEX : l'excellence documentaire pour tous
Le projet ISTEX est un vaste programme d’acquisition de ressources scientifiques visant à créer une bibliothèque numérique accessible par tous les membres des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. La plateforme permet à la communauté de l'ESR de retrouver des millions de documents, provenant de corpus de littérature scientifique de renom dans toutes les disciplines, des revues et ebooks édités entre le XVe siècle et aujourd'hui.
IUT en ligne (IEL) : Ressources pédagogiques de l'enseignement technologie universitaire
Ressources pédagogiques numériques gratuites de l'enseignement technologique universitaire produites par les IUT de différentes universités françaises (tous DUT et licences professionnelles).
S
Science Direct
La plate-forme ScienceDirect réunit les revues publiées par le groupe éditorial Elsevier : les titres de la Freedom Collection (depuis 1995), des titres du bouquet de revues Cell Press, les archives jusqu'en 2001 de 2200 revues, et, publiés par Elsevier-Masson, la BMF (Bibliothèque médicale française), les archives des Mayo Clinic Proceedings (jusqu'en 2015), ainsi qu'une collection d'ebooks en français publiés en 2011, 2012, 2015 et 2016.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Elsevier, les auteurs de la communauté universitaire peuvent publier sans frais dans les revues éligibles.
Consultez le mode d'emploi.
Springer - eBooks en Sciences
Plus de 350 titres en français provenant de la collection "Médecine" et la collection "Sciences", publiés entre 2005 et 2014, et accessibles à partir de Springer Nature Link.
Et plus de 38 000 titres en mathématiques, physique et astronomie, chimie et sciences des matériaux, et enfin ingénierie, des origines jusqu'en 2013.
Springer Nature Link (ex - SpringerLink)
Base multidisciplinaire, à dominante scientifique, offrant un accès au texte intégral de près de 1200 périodiques. Un accès aux archives de près de 2000 revues est permis.
Y sont également disponibles :
- des séries d'eBooks : 8500 livres électroniques antérieurs à 2004, parmi lesquels Advances in Biochemical Engineering/Biotechnology, Lecture Notes in Computer Science, Lecture Notes in Mathematics, Reviews of Physiology, Biochemistry and Pharmacology...
- une collection d'ebooks en français en sciences et santé
- 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, et enfin sciences de l’ingénieur, soit plus de 33 000 titres
T
Techniques de l'Ingénieur
Collection de bases documentaires techniques et scientifiques en ligne, proposant à l'ingénieur une information de synthèse en langue française (dossiers rédigés par les meilleurs spécialistes) sur les sciences appliquées : génie industriel, mécanique, matériaux, énergie, électricité, construction, chimie et procédés, mesures et essais, informatique industrielle, électronique ou technologies de l'information,...
A découvrir également : le magazine d'actualité !
Thèses.fr
Moteur de recherche des thèses de doctorat françaises, le site theses.fr a pour objet de référencer et donner accès :
- aux thèses de doctorat en cours de préparation en France, si l'établissement d'inscription a fait le choix de les signaler et si le ou la doctorant(e) ne s'est pas opposé(e) à ce signalement
- aux thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985, quel que soit le support matériel de la thèse (imprimé ou numérique)
- aux thèses dont la diffusion est restreinte au périmètre de l’enseignement supérieur français, via un accès contrôlé (Renater)
- aux personnes et aux organismes en lien avec ces thèses