Exposition « Nouveaux mondes, nouveaux romans? » – BU Campus
Le Centre de Recherches sur le Roman et le Romanesque de l’Université de Picardie-Jules Verne accueillera du 26 au 28 novembre 2015 le 40e congrès de la SFLGC. Durant ces trois jours, une centaine de chercheurs français et étrangers vont penser ou repenser la capacité plurimillénaire du récit à dire un état de choses perçu (qu’il soit actualisé ou non), à le décrire, à l’animer et à le motiver, à en susciter d’autres, ou à les faire disparaître. Mais ils reviendront également sur la vocation même du roman à projeter ainsi des mondes, et sur l’évolution de cette mission attribuée au récit romanesque, comme le suggère l’évocation dans le titre du congrès de l’aventure du nouveau roman en France.
Dans cette optique, la BU du Campus exposera durant le mois de novembre 2015 dans son Hall une sélection de documents relatifs à ce thème.
L’ensemble de la communauté universitaire ainsi que toutes les personnes extérieures à l’Université sont chaleureusement invitées à venir découvrir cette exposition !
Vous trouverez en pièce jointe la bibliographie sélective réalisée à cette occasion.bibliographie nouveaux mondes nouveaux romans
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur Facebook (BU UPJV) ou dans le livre d’or !