Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
8 résultats
J
John Libbey Eurotext
Grâce au Plan de soutien à l’édition française, des revues de l’éditeur John Libbey Eurotext sont disponibles en libre accès.
Le corpus comprend 18 revues médicales depuis 1995, dont les numéros récents sont soumis à un embargo réduit (un ou deux ans).
JSTOR
JSTOR-Journal Storage contient le texte intégral de plus de 2 300 revues de 1 000 éditeurs, avec des dates de publication allant de 1665 à 2023 (pour certains titres). Les revues sont disponibles dans plus de 60 disciplines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et des mathématiques.
Attention ! La disponibilité des revues sur JSTOR est déterminée par une « barrière mobile » qui est le délai entre le dernier numéro publié de la revue et le dernier numéro de la revue consultable en texte intégral : ainsi, les contenus récents (4 ou 5 dernières années) ne sont pas accessibles.
S
Sage - Revues
Près de 700 revues en ligne publiées par l'éditeur américain Sage, couvrant un large champs de disciplines de recherche, sur une période allant de 1847 à 2009.
ScholarVox by Cyberlibris
La bibliothèque numérique proposée par Cyberlibris réunit plus de 50 000 e-books en économie, gestion, sciences, techniques, sciences humaines et sociales, santé et sciences de l'éducation.
La création du compte personnel est optionnelle. Elle n'est pas obligatoire pour consulter les ebooks.
Science Direct
La plate-forme ScienceDirect réunit les revues publiées par le groupe éditorial Elsevier : les titres de la Freedom Collection (depuis 1995), des titres du bouquet de revues Cell Press, les archives jusqu'en 2001 de 2200 revues, et, publiés par Elsevier-Masson, la BMF (Bibliothèque médicale française), les archives des Mayo Clinic Proceedings (jusqu'en 2015), ainsi qu'une collection d'ebooks en français publiés en 2011, 2012, 2015 et 2016.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Elsevier, les auteurs de la communauté universitaire peuvent publier sans frais dans les revues éligibles.
Consultez le mode d'emploi.
Springer - eBooks en Sciences
Plus de 350 titres en français provenant de la collection "Médecine" et la collection "Sciences", publiés entre 2005 et 2014, et accessibles à partir de SpringerLink.
Et plus de 38 000 titres en mathématiques, physique et astronomie, chimie et sciences des matériaux, et enfin ingénierie, des origines jusqu'en 2013.
SpringerLink
Base multidisciplinaire, à dominante scientifique, offrant un accès au texte intégral de près de 1200 périodiques. Un accès aux archives de près de 2000 revues est permis.
Y sont également disponibles :
- des séries d'eBooks : 8500 livres électroniques antérieurs à 2004, parmi lesquels Advances in Biochemical Engineering/Biotechnology, Lecture Notes in Computer Science, Lecture Notes in Mathematics, Reviews of Physiology, Biochemistry and Pharmacology...
- une collection d'ebooks en français en sciences et santé
- 4 collections en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et science des matériaux, et enfin sciences de l’ingénieur, soit plus de 33 000 titres
W
Wiley Online Library
Base multidisciplinaire de revues en texte intégral.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Wiley, les auteurs éligibles peuvent publier sans frais supplémentaires en Open Access immédiat (CC-BY) et sans embargo leurs articles acceptés dans des revues Wiley et Hindawi-Wiley (full gold et hybrides).
Consultez le mode d'emploi.
Le petit cadenas ouvert signifie l'accès au texte intégral de la revue.