Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
11 résultats
I
IndexPresse Business (évolution de Delphes)
Le portail au service d'une intelligence marché éclairée, combinant analyses approfondies et contenus presse : dossiers thématiques, études sectorielles, contenus inédits (infographies, articles synthétiques, synthèses d’articles de la presse sectorielle). Des sources de presse spécialisées validées sur les marchés, les secteurs et les stratégies d'entreprises, pour réaliser travaux de groupe ou mémoire de Master.
Inist : portail
Portail d'information scientifique et technique du CNRS (INIST) : sélection de sites, catalogues de l'INIST...
INSEE
Collecte, production, analyse et diffusion des informations sur l'économie et la société françaises
ISTEX : l'excellence documentaire pour tous
Le projet ISTEX est un vaste programme d’acquisition de ressources scientifiques visant à créer une bibliothèque numérique accessible par tous les membres des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. La plateforme permet à la communauté de l'ESR de retrouver des millions de documents, provenant de corpus de littérature scientifique de renom dans toutes les disciplines, des revues et ebooks édités entre le XVe siècle et aujourd'hui.
IUT en ligne (IEL) : Ressources pédagogiques de l'enseignement technologie universitaire
Ressources pédagogiques numériques gratuites de l'enseignement technologique universitaire produites par les IUT de différentes universités françaises (tous DUT et licences professionnelles).
O
Office des publications de l’Union européenne
Point d'accès unique aux publications des institutions, agences et autres organes de l'Union européenne, depuis 1952. L’Office des publications publie chaque jour le Journal officiel de l’Union européenne dans 23 langues officielles de l’UE (24 quand l'irlandais est requis). Depuis le 1er juillet 2013, l’édition électronique du Journal officiel (JO en ligne) fait foi et produit des effets juridiques (règlement (UE) n° 216/2013).
OpenEdition - eBooks
Il s'agit d'ouvrages dans tous les domaines de la recherche, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
OpenEdition Journals (anciennement Revues.org)
OpenEdition Journals est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales en texte intégral. Elle regroupe trois plateformes complémentaires : OpenEdition Books, Hypothèses et Calenda.
La BU participe au programme OpenEdition Freemium permettant l'accès à plus de 600 revues, dont près de 200 disponibles en téléchargement.
Oxford University Press (OUP)
266 revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010 et dans tous les domaines de la recherche.
W
Web of Science (WOS)
Le Web of Science (WOS) est une plateforme bibliographique pluridisciplinaire donnant accès à de nombreuses références d’articles scientifiques, d’actes de conférences et de livres. Elle permet également de générer des indicateurs bibliométriques (analyse statistique des publications), par l'intégration de l'outil InCites (à retrouver dans le menu "Products").
Attention, il est indispensable de créer un compte (ou d'utiliser votre compte Clarivate) pour accéder à l'outil d'analyse InCites.
Wiley Online Library
Base multidisciplinaire de revues en texte intégral.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Wiley, les auteurs éligibles peuvent publier sans frais supplémentaires en Open Access immédiat (CC-BY) et sans embargo leurs articles acceptés dans des revues Wiley et Hindawi-Wiley (full gold et hybrides).
Consultez le mode d'emploi.
Le petit cadenas ouvert signifie l'accès au texte intégral de la revue.