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12 résultats
A
AE-EPS : Association pour l'Enseignement de l'Éducation Physique et Sportive… de la maternelle à l'université
Créée en 1936, l'AE-EPS est une association de spécialistes de l'enseignement de l'éducation physique et sportive dont le but est de promouvoir et défendre l'EPS au sein du système éducatif. Elle contribue à la formation professionnelle continue en organisant des conférences et mettant à disposition son fonds documentaire. L'association est ouverte à toute personne chargée de l'enseignement de l'EPS ou qui se destine à cet enseignement.
L'accès au fonds documentaire est possible sur identifiant et mot de passe ; pour les obtenir, merci de vous rapprocher de l'accueil de votre BU, ou d'écrire à buenligne@u-picardie.fr.
Archives du Parlement britannique du XIXe siècle
80.700 documents parlementaires numérisés produits par la Chambre des Communes (House of Commons) entre 1801 et 1900, classés en plusieurs catégories : projets de loi, rapports des commissions royales, rapports des comités, comptes et documents divers, documents de commandement présentés au Parlement (1833-1900).
Le fonds peut également être consulté sur Calames.
Achat effectué dans le cadre du programme Collex-Persée.
Assemblée Nationale
La loi telle que la font les 577 élus qui vous représentent directement.
I
ISTEX : l'excellence documentaire pour tous
Le projet ISTEX est un vaste programme d’acquisition de ressources scientifiques visant à créer une bibliothèque numérique accessible par tous les membres des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. La plateforme permet à la communauté de l'ESR de retrouver des millions de documents, provenant de corpus de littérature scientifique de renom dans toutes les disciplines, des revues et ebooks édités entre le XVe siècle et aujourd'hui.
M
Main à la Pâte (La)
Site de la Fondation La main à la pâte, qui a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège.
Memsic
Mémoires de 3ème cycle en Sciences de l'information et de la communication (dépôt en ligne par l'auteur, validé par un modérateur).
Ministère de la justice
Portail d'information du gouvernement sur la justice.
Mir@bel
Piloté par Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble et la Bibliothèque Diderot de Lyon, Mir@bel pour "Mutualisation d'informations sur les revues et leurs accès dans les bases en ligne" permet d'identifier les revues francophones en sciences humaines et sociales (SHS) dont il existe une version en ligne. Répertoriant plus de 9000 revues, Mir@bel propose en un seul lieu plus de 100 000 liens extérieurs.
U
Université Numérique : Ressources éducatives libres pour tous
L’Université Numérique est une association (loi 1901) composée de 6 universités numériques thématiques (UNT), qui couvrent les domaines d’enseignement suivants :
Santé et Sport,
Sciences de l’Ingénieur,
Economie et Gestion,
Humanités (Arts, Lettres et Langues, Sciences Humaines et Sociales),
Environnement et Développement Durable,
Technologies.
L’Université Numérique s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire.
UNJF : Université Numérique Juridique Francophone
L'UNJF mutualise des ressources pédagogiques universitaires, propose des cours en ligne et des formations à distance. Tous les étudiants et personnels des établissements membres et partenaires ont accès aux cours de droit interactifs, ainsi qu'aux guides méthodologiques correspondant aux trois années de Licence et du Master 1.
UOH : Université Ouverte des Humanités
Ressources éducatives libres de niveaux universitaires validées scientifiquement et pédagogiquement en Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales.
W
Wiley Online Library
Base multidisciplinaire de revues en texte intégral.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Wiley, les auteurs éligibles peuvent publier sans frais supplémentaires en Open Access immédiat (CC-BY) et sans embargo leurs articles acceptés dans des revues Wiley et Hindawi-Wiley (full gold et hybrides).
Consultez le mode d'emploi.
Le petit cadenas ouvert signifie l'accès au texte intégral de la revue.