Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
9 résultats
J
JSTOR
JSTOR-Journal Storage contient le texte intégral de plus de 2 300 revues de 1 000 éditeurs, avec des dates de publication allant de 1665 à 2023 (pour certains titres). Les revues sont disponibles dans plus de 60 disciplines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences et des mathématiques.
Attention ! La disponibilité des revues sur JSTOR est déterminée par une « barrière mobile » qui est le délai entre le dernier numéro publié de la revue et le dernier numéro de la revue consultable en texte intégral : ainsi, les contenus récents (4 ou 5 dernières années) ne sont pas accessibles.
Jurisguide
Jurisguide est le résultat d’un travail collaboratif porté par plusieurs établissements. Destiné aux étudiants en sciences juridiques et aux formateurs aux méthodologies de recherche d’information juridique, ce site propose un panorama des ressources documentaires disponibles dans le domaine du droit, des guides pour pratiquer une recherche d’informations efficace, des outils et des supports de formation pour accompagner la réalisation de cours.
O
Office des publications de l’Union européenne
Point d'accès unique aux publications des institutions, agences et autres organes de l'Union européenne, depuis 1952. L’Office des publications publie chaque jour le Journal officiel de l’Union européenne dans 23 langues officielles de l’UE (24 quand l'irlandais est requis). Depuis le 1er juillet 2013, l’édition électronique du Journal officiel (JO en ligne) fait foi et produit des effets juridiques (règlement (UE) n° 216/2013).
OpenEdition - eBooks
Il s'agit d'ouvrages dans tous les domaines de la recherche, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.
OpenEdition Journals (anciennement Revues.org)
OpenEdition Journals est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales en texte intégral. Elle regroupe trois plateformes complémentaires : OpenEdition Books, Hypothèses et Calenda.
La BU participe au programme OpenEdition Freemium permettant l'accès à plus de 600 revues, dont près de 200 disponibles en téléchargement.
Oxford University Press (OUP)
266 revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010 et dans tous les domaines de la recherche.
Q
Questions Constitutionnelles : revue de droit constitutionnel
Un site dédié à la question constitutionnelle, en 6 thématiques : Théorie et philosophie du droit, Démocratie, Justice constitutionnelle, Institutions, Droit comparé et étranger, Histoire constitutionnelle.
La revue Questions Constitutionnelles, publiée sur ce site en dehors de toute logique économique, offre la possibilité aux auteurs, quel que soit leur statut, de publier leurs recherches et leurs réflexions sur l’actualité, sous des formes variées (articles, entretiens...).
W
Wiley Online Library
Base multidisciplinaire de revues en texte intégral.
Dans le cadre du contrat de l'UPJV avec Wiley, les auteurs éligibles peuvent publier sans frais supplémentaires en Open Access immédiat (CC-BY) et sans embargo leurs articles acceptés dans des revues Wiley et Hindawi-Wiley (full gold et hybrides).
Consultez le mode d'emploi.
Le petit cadenas ouvert signifie l'accès au texte intégral de la revue.