Ressources en ligne :
ToutArts, Lettres et LanguesSciences Humaines et SocialesSciences, Technologie, Santé et SportDroit, Economie et Gestion
Affiner votre recherche
Filtrer par matières
Filtrer par type de ressource
Filtrer par niveau
Chercher par nom de ressource
7 résultats
C
CObaz (remplace SagaWeb)
Base de données de l'AFNOR donnant accès au texte intégral des normes françaises (NF) des collections "en vigueur", "annulées" et "projets", ainsi qu'aux normes internationales ISO en vigueur.
CObaz permet la récupération des normes au format PDF.
100 accès simultanés autorisés
E
EconLit
EconLit est une base de données bibliographiques produite par l’American Economic Association.
Elle couvre les sciences économiques et financières, ainsi que les sciences sociales (emploi) depuis 1969.
Elle dépouille 600 périodiques et s’enrichit d’environ 30 000 références par an.
(Mise à jour mensuelle)
I
INSEE
Collecte, production, analyse et diffusion des informations sur l'économie et la société françaises
K
Kompass Monde
Site d'informations sur les entreprises de plus de 70 pays, avec accès aux données complètes : identité, informations financières, dirigeants etc…
15 accès simultanés autorisés
P
PubMed
PubMed, interface gratuite permettant d'interroger la base MEDLINE, comprenant plus de 23 millions de références de littérature biomédicale, avec un lien vers le contenu en texte intégral à partir de PubMed Central et les sites Web des éditeurs. Plusieurs bases de données en biologie moléculaire sont également interrogeables.
R
Regional Business News
En complément des bases Business Source Premier et Econlit, cette base de données rassemble les textes intégraux de 80 publications économiques régionales des États-Unis.
S
sPlotOpen - Base de données de végétation
Trésor d’informations sur les communautés végétales terrestres, et publiée dans la revue Global Ecology & Biogeography, la base contient des milliers de relevés de végétation issus de nombreux pays et représentatifs de la diversité des bioclimats terrestres. Elle permettra de mieux prédire, entre autres choses, les conséquences du changement climatique sur les communautés végétales.
La base est mise à disposition de la communauté scientifique internationale en libre accès par une équipe de chercheurs et chercheuses du monde entier, dont le laboratoire Ecologie et dynamique des systèmes anthropisés (EDYSAN – CNRS / UPJV), co-porteur du projet.